ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

 

Comment mettre les dates sur son CV  ?

Tu te demandes dans quel ordre faire figurer chaque poste que tu as exercé sur ton CV ? Tu ne sais pas comment noter les dates et les durées de tes postes ? Nous te conseillons.

La manière la plus courante est de noter ses expériences de manière anti-chronologique, c’est à dire commencer en haut par les expériences les plus récentes, et terminer en bas par les plus anciennes. Cela permet au recruteur de retracer le parcours du candidat plus rapidement.

 

L’ordre anti-chronologique :

Cet ordre permet au recruteur de voir rapidement où tu en es dans ton parcours. Il peut voir dès les premières secondes quelle est ta dernière expérience professionnelle. Cette méthode lui évitera de devoir remonter dans la liste de tes expériences pour trouver cette information.

 

En ce qui concerne la présentation, tu peux faire comme ceci :

2017 - 2018 - Nom de l’entreprise - Poste - Lieu
- Fonctions

2015 - 2017 - Nom de l’entreprise - Poste - Lieu
- Fonctions

février 2014 - juillet 2014 - Nom de l’entreprise - Poste - Lieu
- Fonctions

Etc…

 

L’ordre chronologique pour certains cas :

Si ton parcours n’est pas homogène et est constitué d’expériences professionnelles très diverses et effectuées dans des domaines très différents, il peut être judicieux de les regrouper par secteur. Cependant, pour chaque thème, regroupe tes expériences par ordre antichronologique.

 

Tu peux faire comme ceci :

LOGISTIQUE

2016 - 2018 - Nom de l’entreprise - Lieu
Fonctions

2007 - 2008 - Nom de l’entreprise - Lieu
Fonctions

VENTE

2014 - 2015 - Nom de l’entreprise - Lieu
Fonctions

2009 - 2014 - Nom de l’entreprise - Lieu
Fonctions

2004-2007 - Nom de l’entreprise - Lieu
Fonctions

 

Quelle que soit la méthode de présentation que tu choisisses, si ta structure est logique, ton recruteur le remarquera. Il pourra se dire que ta personnalité est certainement à l’image de ton CV.