Les démarches

 

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site internet d'Helvetic Emplois, rubrique "Mon compte" pour demander des missions d’intérim. Si vous préférez le contact humain, Vous pouvez vous rendre en agence et demander si votre profil correspond bien aux types de missions proposées par l’agence. Dans ce cas rendez-vous sur la page "Les agences".

 

Vous devrez vous présenter avec les pièces suivantes :

  • Votre CV à jour ;

  • Vos diplômes et attestations de stages si vous en avez ;

  • Vos certificats de travail si vous en avez ;

  • Votre permis de conduire, licences et CACES, si vous en avez.

 

Attention, en ce qui concerne le CACES, si vous êtes un travailleur frontalier, vous devrez le faire reconnaître auprès de la SUVA (Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents) sinon vous ne pourrez pas l'utiliser sur le territoire Suisse !

 

Selon le secteur d’activité dans lequel vous vous inscrivez, un test psychotechnique pourra vous être demandé. Il se déroulera en agence.

 

Décrocher une mission

Comme vous vous êtes inscrit dans votre agence, votre recruteur connaîtra votre profil. Il pourra donc vous contacter par appel téléphonique ou par mail lorsqu’il aura une mission à pourvoir en cohérence avec votre profil.

Les missions à pourvoir sont souvent urgentes. Il faut alors sauter sur l’occasion et accepter la mission si vous souhaitez la réaliser, avant qu’une autre personne n’accepte cette place avant vous.

Il est recommandé d’être disponible et de le faire savoir en le rappelant à votre recruteur afin qu’il puisse penser à vous dès qu’une opportunité se présente.