Lettre de motivation pour un job étudiant

Il existe plusieurs formules lorsque vous souhaitez travailler pendant vos études. Vous pouvez avoir un emploi à temps partiel, ou une activité salariale pendant les vacances scolaires. Dans les deux cas, vous devrez anticiper et envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV plusieurs mois à l’avance. Cela vous permettra de découvrir le monde du travail et d’avoir une première expérience professionnelle pendant vos études.

 

Voici quelques conseils pour rédiger une bonne lettre de motivation :

L’intérêt pour l’entreprise

Comme vous n'avez pas encore d’expérience professionnelle, vous devrez redoubler d’efforts pour montrer votre motivation à votre recruteur. Vous pouvez lui montrer votre intérêt pour l’entreprise en faisant des recherches sur celle-ci et en en parlant dans votre lettre. Rappelez aussi que vous êtes étudiant et que cette première expérience professionnelle vous tient à cœur.

 

Votre formation

Parlez de votre formation et de votre diplôme en cours. Mettez en valeur les matières qui vous semblent les plus judicieuses par rapport au poste que vous visez. Vos connaissances théoriques pourront combler votre manque d’expérience.

 

Votre personnalité

Vos qualités personnelles sont à mettre en avant. Cherchez parmi les votres, lesquelles sont à mettre en avant par rapport au poste visé.