Le Groupe Partnaire s’engage autour du handicap et des travailleurs en situation de handicap

Partnaire est un Groupe socialement très engagé et plus spécifiquement autour du handicap.

Le Groupe a mis en place plusieurs actions pour les travailleurs handicapés et plus largement, en faveur du handicap.

En tant que travailleur handicapé, vous disposez de nombreux droits et avantages en termes d’emploi.

Le Groupe Partnaire, à travers différentes actions, tente de faciliter l’accès au marché de l’emploi aux travailleurs handicapés avec, notamment, la création d’un assessment center, la mise en place de formations de sensibilisation au handicap des collaborateurs internes du Groupe, etc.

Découvrez tout au long de cet article, comment le Groupe tente de faciliter l’employabilité des travailleurs en situation de handicap.

 

Action handicap…

Le Groupe Partnaire emploi une chargée de mission handicap. Dans le but d’affirmer sa responsabilité sociale autour du handicap, en 2017, le Groupe a décidé de mettre en place « Action Handicap ».

Les objectifs d’Action handicap sont nombreux. Dans un premier temps, le but est de sensibiliser l’ensemble des salariés permanents du Groupe.

Action handicap a permis de faire le diagnostic des agences en termes d’aménagements pour l’accueil des travailleurs handicapés. Suite à cela, des aménagements ont été faits telle que la mise en place de rampes d’accès, l’achat de matériels spécifiques handicap, etc.

Aussi, de nombreux salons de l’emploi dédiés aux travailleurs handicapés ont été mis en place, avec notamment, des sessions d’informations collectives. Des petits déjeuners autour du handicap ont été organisés avec des entreprises utilisatrices dans le but de les sensibiliser et de faire tomber les préjugés.

Partnaire, dans le cadre d’Action handicap, participe depuis 2 ans au Duoday. Cette action a eu tellement de succès que les représentants du handicap chez Partnaire ont été reçus par la Secrétaire d’Etat français chargée des personnes handicapées, Mme Cluzel.

Le Groupe organise des actions de grande envergure autour du handicap dans l’objectif de marquer les esprits. Par exemple, en 2017 avec le CNSD et en 2018 avec plusieurs associations, lors de la SEEPH, le Groupe a mis en lumière le handicap lors de deux matchs de football de l’équipe de l’US Orléans en ligue 2. Le match a été retransmis à la télévision, avec notamment la participation de plusieurs associations qui luttent en faveur du handicap.

Partnaire, grâce à Action handicap, organise bien d’autres événements autour du handicap et depuis quelques mois, le Groupe assoit encore plus son engagement autour de handicap en créant son propre assessment center.