Peut-on négocier son salaire en intérim ?

 

 

 

En intérim, les règles sont quelques peu différentes des emplois lambda.

 

 

 

 

Ce n’est pas une pratique courante de négocier son salaire en intérim. Les postes à pourvoir ont déjà été défini par l’entreprise utilisatrice et la fourchette de rémunération a surement déjà été fixée en amont.

 

 

 

 

Il est possible de négocier son salaire dans les fonctions pénuriques et si tes compétences dans le domaine méritent une augmentation. Cependant, le plus simple et le plus efficace reste de te positionner sur une offre en cohérence avec tes prétentions salariales.

 

 

 

 

Et si tu trouves que l’offre est trop basse ?

 

 

 

 

Il est normal de penser que l’offre est trop basse. Certaines le sont réellement, à la demande de nos clients. Cela à généralement pour conséquences que ces offres ne trouvent pas de candidats puisque personne ne se positionne. Le marché régule donc naturellement l’offre et la demande.

 

 

 

 

Attention à votre prétention !

 

 

 

 

En effet, tu demandes un salaire trop élevé par rapport au poste recherché, tu risques de te priver d’un positionnement sur ce poste. Le chargé de recrutement que tu auras en face de toi comprendra alors que tu n’es pas ouvert à la demande du client.

 

 

 

 

 

Pas de généralités…

 

 

 

 

Il est possible de négocier son salaire dans les fonctions pénuriques et si tes compétences dans le domaine méritent une augmentation ! Par exemple, dans le BTP, dans les fonctions supports tels que sur les postes cadres mais aussi les métiers d’assistanat etc.

 

 

 

 

Les articles qui peuvent t’intéresser :

 

 

Combien je gagne en intérim ?

Comment négocier son salaire ?